top of page
gg.jpg

Qui suis-je ?

La musique m'a longtemps accompagnée dans ma pratique professionnelle.

Du nourrisson au jeune adulte, j'ai pu constater, bien plus que je l'imaginais, les bienfaits que cette discipline pouvait apporter.

photo1.jpg

Un jour, durant une séance de Qi Gong l'animateur décide de frapper un bol tibétain pour annoncer le moment de relaxation. L'effet attendu n'est pas au rendez-vous en ce qui me concerne, c'est le contraire qui se produit. Curieuse de comprendre ce qu'il s'est passé, je commence à chercher des explications sur ce ressenti non attendu.

Les réponses viendront bien des mois après lors de ma formation de sonothérapeute auprès d'Emmanuel COMTE, chercheur et directeur du centre de recherche MedSon au Canada.

Praticienne depuis plusieurs années, j'exerce mon métier avec un intérêt grandissant notamment dans le suivi des personnes atteintes de pathologies lourdes . Retours positifs, résultats encourageants me permettent de confirmer que la sonothérapie est dans bien des cas,  une médecine complémentaire  qui soulage efficacement. 

Pour rappel, cet outil thérapeutique ne se substitue aucunement à une consultation médicale auprès d'un médecin. 

 

Consciente que la diversité sensorielle est un atout pour tous les soins d'accompagnement, je me suis formée à l'aromathérapie et m'intéresse aussi à la Médecine Traditionnelle Chinoise.

bottom of page